Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Aligarh | Festival | Amandine Vatinet |
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
|
Hansal Mehta | 2016 | Inde | 01/01/1970 | |
My Wife | Festival | Victor Lopez |
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
|
Hanawa Yukinari | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Dino King | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un autre regret provient de la durée, assez courte, du film, qui nous laisse sur notre faim, lors d’une conclusion ouverte et pleine d’espoir, mais un peu déplaisante. Dino King n’en reste pas moins un intéressant métrage, aux décors et aux dinosaures mag »
|
Han Sang-ho | 2012 | Corée | 04/12/2013 | |
Coin Locker Girl | Festival | Martin Debat |
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
|
Han Jun-Hee | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Madame Freedom | Festival | Julien Thialon |
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
|
Han Hyeong-mo | 2012 | Corée | 01/01/1970 | |
A Better Tomorrow | Vidéo | Yannik Vanesse |
« A Better Tomorrow n’est pas un mauvais film, loin s’en faut, et possède toutes les qualités pour être un solide polar d’action. Son seul tort est de se confronter au grand polar intemporel qu’est Le Syndicat du Crime et, au lieu de s’atteler à un remake, »
|
Hae-sung Song | 2010 | Hong Kong | 04/07/2012 | |
King Protector | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Si King Protector n’est pas parfait, nanti de quelques petites longueurs, il reste un excellent drame en costumes, grâce à une très belle reconstitution, de magnifiques décors et d’excellents acteurs. Pour peu que le spectateur ne recherche pas un film de »
|
Ha Yoo | 2008 | Corée | 08/08/2012 | |
Morsures | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Morsures est un solide thriller, assez classique dans son développement, mais qui se démarque avec l’utilisation judicieuse d’un chien pour tuer. Un très bon divertissement qui fera passer un bon moment. »
|
Ha Yoo | 2012 | Corée | 08/01/2013 | |
L’Assoiffé | Vidéo | Marjolaine Gout |
« Une symbiose de chant et musique, où la composition de chaque plan flirte avec une perfection esthétique. »
|
Guru Dutt | 1957 | Inde | 27/09/2012 | |
The Blood | Festival | Justin Kwedi |
« En dépit de quelques maladresses dues à une production compliquée, Guillaume Tauveron signe un bien beau premier film et l’aboutissement d’une belle aventure entre la France et le Japon. »
|
Guillaume Tauveron | 2012 | France - Japon | 01/01/1970 | |
Au-delà du sang | En salles | Justin Kwedi |
« Mise en scène élégante et immersive et cadrage soigné montrent la maîtrise certaine de Tauveron même si on devine un étalonnage pas achevé, vu la photo parfois sur-éclairée de la copie que nous avons vue. Un beau premier essai de Guillaume Tauveron qui tr »
|
Guillaume Tauveron | 2013 | France - Japon | 30/10/2013 | |
Blood Money | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Si Blood Money est loin d’être du grand cinéma, il reste un spectacle délicieux pour l’amateur de plaisir coupable. Plein de bruit et de fureur, il possède un univers gentiment portnawak (même les explosions ratées finissent par se transformer en qualité) »
|
Gregory McQualter | 2012 | Australie | 19/02/2013 | |
Hitokiri | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
|
Gosha Hideo | 1969 | Japon | 01/01/1970 | |
Gothic & Lolita Psycho | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Si Gothic And Lolita Psycho ne renouvelle pas le genre, il offre un spectacle on ne peut plus agréable. Il se révèle sans temps mort, très drôle et bien fait, ainsi que sanglant. Gothic & Lolita Psycho donne ainsi à ses spectateurs tout ce qu’il promet à »
|
Go Ohara | 2010 | Japon | 20/11/2012 | |
The Blue Mansion | Festival | Victor Lopez |
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
|
Glen Goei | 2009 | Singapour | 01/01/1970 | |
La Vie murmurée | Festival | Victor Lopez |
« Le film distille quelques beaux moments, notamment grâce à deux personnages haut en couleurs, qui intriguent et finissent par fasciner. »
|
Gilles Sionnet et Marie-Francine Le Jalu | 2011 | France | 30/11/2011 | |
Mon Mon Mon Monsters | Inédit | Elias Campos |
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
|
Giddens Ko | 2017 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Enter The Void | Vidéo | Dorian Sa |
« Ce qu’il manque ? Quasiment rien. Le DVD 1 propose le métrage montré au cinéma et aussi sa version courte, de quoi se prémunir contre toute complaisance narrative. »
|
Gaspard Noé | 2010 | France | 01/01/2012 | |
Enter The Void | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
|
Gaspar Noé | 2009 | France | 05/05/2010 | |
Merantau | Vidéo | Paul Muni |
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
|
Gareth Evans | 2009 | Indonésie | 22/09/2010 | |
Orbital | Vidéo | Olivier Smach |
« Sans réelle surprise, Orbital ne va pas au bout de ses prétentions et laisse un goût d’inachevé dans la bouche… »
|
Fumihiko Sori | 2009 | Japon | 02/02/2011 | |
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis | Festival | Yannik Vanesse |
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
|
Fukuda Yuichi | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Sayonara | Festival | Martin Debat |
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
|
Fukada Koji | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Sayonara | Festival | Martin Debat |
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
|
Fukada Koji | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Harmonium | En salles | East Asia |
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
|
Fukada Kôji | 2017 | Japon | 11/11/2017 | |
Sayonara | En salles | Kephren Montoute |
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
|
Fukada Koji | 2016 | Japon | 10/05/2017 | |
Lady Snowblood | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un petit bijou de cinéma »
|
FUJITA TOSHIYA | 1973 | Japon | 28/09/2015 | |
Fairy Tail, la prêtresse du phoenix | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Moins larmoyant , un peu plus mature aussi, La prêtresse du phoenix remplit son contrat et passionnera les fans. L’essai est transformé. »
|
Fujimori Masaya | 2012 | Japon | 23/08/2013 | |
Esclave Sexuelle | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Si la succession de scènes scabreuses et dérangeante n’est pas en choix, choquante, le fait qu’elles soient mises en avant dans un but d’excitation est, par contre, plus déplaisant. Votre serviteur n’a, pour sa part, ressenti qu’un dégout poli pour ce pro »
|
FUJII KATSUHIKO | 1981 | Japon | 03/05/2011 | |
Made in Hong Kong | En salles | Martin Debat |
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
|
Fruit Chan | 1997 | Hong Kong | 09/05/2018 | |
One O One | En salles | Antoine Benderitter |
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
|
Franck Guérin | 2017 | France- Taïwan | 27/06/2017 | |
Crocodile (Bawaya) | Festival | Nicolas Debarle |
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
|
Francis Xavier Pasioni | 2014 | Japon | 01/01/1970 | |
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion | En salles | Yannik Vanesse |
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
|
Fiodor Bondartchouk | 2008 | Russie | 02/07/2013 | |
I Am Not Madame Bovary | Festival | Kephren Montoute |
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
|
Feng Xiaogang | 2016 | Chine | 01/01/1970 | |
I Am Not Madame Bovary | En salles | Kephren Montoute |
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
|
Feng Xiaogang | 2016 | Chine | 05/07/2017 | |
Battlestar Rebellion (version intégrale) | Vidéo | Yannik Vanesse |
« La version intégrale, cependant, permet une cohérence des environnements et du scénario, et, bien que les personnages restent assez caricaturaux, la version originale diminue quelque peu le traitement qui leur est infligé, les doubleurs français n’y ayant »
|
Fedor Bondarchuk | 2008 | Russie | 02/07/2013 | |
Bunker | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
|
Evgeniy Mitrofanov | 2012 | Russie | 04/11/2012 | |
La Flûte de roseau | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Contemplatif, fort et magnifique visuellement, La flûte de roseau est un véritable petit chef d’œuvre. Comme un superbe poème, il est bien difficile à appréhender. Mais plutôt que de chercher une compréhension totale, il est important de se laisser porter »
|
Ermek Shinarbaev | 1989 | kazakhstan | 18/04/2012 | |
Tatsumi | Festival | Victor Lopez |
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
|
Eric Khoo | 2011 | Singapour | 01/01/1970 | |
Hotel Singapura | En salles | Kephren Montoute |
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
|
Eric Khoo | 2016 | Singapour | 24/08/2016 | |
Tatsumi | En salles | Victor Lopez |
« Un film d’animation original et passionnant. »
|
Eric Khoo | 2011 | Japon-Singapour | 01/02/2012 | |
Vanishing Time: A Boy Who Returned | Festival | Yannik Vanesse |
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
|
Eom Tae-hwa | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Leçons d’harmonie | Vidéo | Victor Lopez |
« Une leçon de cinéma »
|
Emir Baigazin | 2014 | kazakhstan | 07/04/2015 | |
L'Ange bléssé | En salles | Sidy Sakho |
« Avec ce deuxième film, le jeune Emir Beighazin confirme qu'il est l'un des cinéastes les plus précis du moment. »
|
Emir Baigazin | 2016 | Kazakhstan | 11/05/2016 | |
L’Ange bléssé | Festival | Sidy Sakho |
« Un deuxième film ambitieux et particulièrement abouti ! »
|
Emir Baigazin | 2014 | kazakhstan | 01/01/1970 | |
The River | Festival | Jeremy Coifman |
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
|
Emir Baigazin | 2018 | Kazakhstan | 26/01/2019 | |
The Coffin | Vidéo | Victor Lopez |
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
|
Ekachai Uekrongtham | 2008 | Thaïlande | 03/05/2011 | |
Yi Yi | En salles | Antoine Benderitter |
« Un bel acte d’amour. »
|
Edward Yang | 2000 | Taïwan | 20/09/2000 | |
Taipei Story | En salles | Kephren Montoute |
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
|
Edward Yang | 1985 | Taïwan | 12/04/2017 | |
Siti | Vidéo | Victor Lopez |
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
|
Eddie Cahyono | 2015 | Indonesie | 27/09/2017 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.